Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du Monde
9 avril 2006

¡5950 m, une ascension incroyable¡

Eh oui, on a reussi l'ascension d'un volcan qui culmine a 5950 m : le Licancabur.

C'est une ascension incroyable de 6h qui a commence a 4h du mat'. Je n'ai pas dormi (ou peut-etre 1h par intermittence) et on commence a grimper a 4500 m. C'est l'effort le plus intense que j'ai jamais fait. On a tout de meme grimpe 1450 m et autant vous dire qu'a cette altitude l'oxygene se fait tres rare, surtout au sommet. Heureusement qu'il y a de la coca a mache. J'arrive donc au sommet alors que j'ai pense abandonner a plusieurs reprises. En effet, j'avais la tete qui tournait, le chemin n'etait pas vraiment facil et sans notre guide qui m'a surmotive, je n'y serait pas arrive. Guillaume monte plus vite que moi, mais il faut dire que je traine une bronchite et c'est pas forcement ce qu'il se fait de mieux pour une "marche de l'extreme".

Publicité
Publicité
Commentaires
Tour du Monde
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité