Tour du Monde
21 mars 2006

Chilie - ARgentine

Ca fait 15 j trois semaines que nous sommes arrives en Amerique Latine. On est descendu plein sud vers la Patagonie en faisant quelques haltes. A Pucon ou j'ai escalade un volcan en activite pendant que Guillaume profitait de la ville. A Bariloche, station de sport d'hivers la plus reputee d'Amerique Latine (bien sur il n'y a pas encore de neige). Puis on est alle a El Calafate ou se trouve le glacier Perito Moreno. C'est un glacier impressionnant qui glisse sur un lac est qui fait 60 m de haut. Maintenant on revient tout juste d'un trek de trois jours dans le parc national de Torres del Paine; pas facil. Premier jour on arrive vers 13h dans le parc, il pleut et on se fait un bonne marche jusqu'a un glacier. Puis de nuit on continue pendant 1h30 sous la pluis avant d'atteindre le campement. Impossible de monter notre tente sans l'aide d'un chilien. On passe une nuit tres fraiche dans une tente trempe. Ensuite on a de la chance, il a fait beau. Cela faisait une semaine qu'on avait pas vu le soleil dans le parc.

On finit ce trek de 50 km sur les rotules; on va donc se reposer en terre de feu entre les pinguins et la fin du monde.

On a decide de changer un peu notre itineraire. On s'envole le 28 mars pour Salta au nord de l'Argentine pour aller faire un tour dans le nord du Chili, en Bolivie et au Peru avant de revenir en Argentine.

En Patagonie la conexion par sattelite quand elle existe n'est pas toujours terrible. Ne vous etonne pas si vous n'avez pas recu beaucoup de nouvelle.